dimanche 3 janvier 2016

AAR Iron Cross

Voici un petit compte rendu de ma première partie de Iron Cross

AAR IRON CROSS DE GREAT ESCAPE GAME

OdB
Armée Anglaise : (11 tokens et 43 BP)
1 HQ
3 Squads d’infanterie don’t 1 PIAT dans deux squads.
1 MG
1 Mortier
2 Sherman 75mm
1 Sherman Firefly

Armée Allemande (10 tokens et 43 BP)
1 HQ
3 Squads d’infanterie avec 1 Panzerfaust chacun
1 MG
1 Mortier
1 Panther Elite
1 Panzer IVh

Scénario

Rencontre avec 3 objectifs à prendre et détruire 2/3 des BP adverses. (C’est-à-dire 28 BP par camps)
Vue du champ de bataille




Premier tour

Initiative allemande 6 au dé contre 5 pour l’anglais
Le mortier allemand se positionne derrière une maison tandis que le HQ allemand investit cette maison pour avoir un bon observatoire.
Le panzer IVh se cache pour pouvoir agir plus tard tandis qu’il est protégé par un détachement d’infanterie.

Le Panther file sur l’aile droite vers la route.
L’anglais installe aussi son mortier tandis qu’un détachement d’infanterie prend possession de la première maison soutenu sur sa droite par un Sherman sur le qui-vive.
Sur l’aile droite anglaise un détachement d’infanterie occupe rapidement une maison avec un Firefly en soutien.



Deuxième tour

Même punition, initiative allemande 6 au dé contre 5 pour l’anglais


Troisième tour

L’anglais prend l’initiative 6 au dé contre 1 pour l’allemand
Le panzer IVh sort de sa cachette mais le Firefly fait un test de réaction et parvient à toucher le char allemand qui explose sous le coup du 17 pdr.
Le Panther par deux fois tente un tir sur le Firefly mais en vain, l’équipage va être muté sur l’Ostfront.
Le mortier allemand inflige deux marqueurs de moral au squad anglais qui monte à 3.

Quatrième tour

L’anglais garde l’initiative 5 au dé contre 1 pour l’allemand
Le Sherman de réserve arrive en renfort sur la gauche anglaise.
Le HQ occupe un bâtiment central.
L’allemand choisit de tirer au mortier sur le squad anglais et le fait dérouter.
Un squad et la MG entre en renfort.
Le Panther détruit le Firefly.




Cinquième tour

L’allemand récupère l’initiative sur un 5 au dé contre 1 pour l’anglais
Un Sherman arrive en renfort.




Sixième tour

L’anglais reprend l’initiative 6 au dé contre 5 pour l’allemand
Le squad allemand détruit le Sherman sur la colline au panzerfaust.
L’équipage du panther abandonnera son véhicule suite aux tirs qu’il a reçu et qui le fera craquer au moral.
 


 Pas de 7ème tour, le joueur anglais arrive à 28BP de perte contre 25 pour le joueur allemand, aucun des objectifs n’est contrôlé par un joueur.

Petite victoire aux points de l’allemand.

Excellente partie, jeu très agréable mais qui peut surprendre par sa phase de tir. Pour l'infanterie on ne retire pas les figurines une par une mais lorsque le squad atteind son moral maxi.

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