samedi 24 octobre 2015

Nouvelle lecture

J'ai lu dernièrement le livre de François Kersaudy sur "Les secrets du IIIème Reich" et j'ai appris une foultitude de chose sur ce régime criminel.
J'y ai appris des tas de choses comme par exemple que chaque dignitaire nazi avait un dossier sur ses principaux rivaux au sein de l’État. Qu'Hitler était une pharmacie ambulante, qu'il était résistant quand même vu la quantité de médocs qu'il prenait par jour.
D'autres choses que je connaissais mieux comme le fait d'envouter des salles durant ses discours, le fait qu'il divisait ses collaborateurs pour mieux les dompter, son problème avec les femmes.
Le livre est divisé en huit chapitre très agréable à lire, je recommande vivement ce livre pour ceux qui comme moi aime la période.

Ces épisodes sont au nombre de huit :
- les origines
- la conquête du pouvoir
- les haines internes
- la Nuit des longs couteaux
- Hitler & les femmes
- l'affaire Hess
- le cas Canaris
- la santé du Führer









Pourquoi Hitler a-t-il multiplié les efforts – et les cadavres – pour dissimuler ses origines ? Quelle est la vérité sur l'affaire Rudolf Hess, qui a donné lieu à tant de publications fantaisistes ? Quelle était la nature exacte des relations du Führer avec les femmes ? 
Que s'est-il vraiment produit durant la Nuit des longs couteaux ? Le pari fait par l'auteur est que, sur tous ces sujets, les lecteurs trouveront la réalité plus passionnante que n'importe quelle fiction. " 
Les Secrets du IIIe Reicha le double mérite d'apporter du neuf et de clarifier en huit chapitres denses, abondamment sourcés et formidablement mis en musique, l'histoire d'Hitler. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire